Volvo facilite la gestion de flottes

(Paris, le 22 mars 2016)

Le constructeur d'origine suédoise propose sur les modèles de la série 90 un certain nombre de fonctions qui facilitent la tâche pour les gestionnaires de parcs.

Commençons par l’écran de bord Sensus. Il s’enrichit du service « Park and Pay », qui permet de réserver une place de stationnement et de la payer depuis le véhicule.  Une prestation synonyme de gain de temps. Au passage, Volvo intègre aussi des applications améliorées de cartes sur Internet, comme « Local Search » et « Yelp ». Par ailleurs, la fonction « Record & Send » permet d'enregistrer un message vocal qu’il est possible ensuite de s'envoyer sur un mobile.

Autre nouveauté : le Service Révision Connectée. Il permet de prendre rendez-vous pour un entretien et transmet des rappels via l’interface Sensus.

Du côté des mobiles, la marque en profite pour proposer avec la mise à jour une fonction d’intégration de calendrier permettant d'intégrer l'agenda et de transférer au système de navigation des itinéraires vers les lieux de rendez-vous. Dans le courant de l'année, Volvo On Call pourra prendre en compte jusqu’à 10 véhicules pour permettre aux gestionnaires de flottes de bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Pour l'anecdote, Volvo lancera aussi le bouton « Flic » compatible avec Volvo On Call. Flic permet de programmer un seul et unique bouton physique, que l'on pourrait qualifier d'intelligent puisqu'il peut assurer différentes tâches, comme verrouiller le véhicule, allumer ou éteindre le chauffage, ou encore servir de raccourci vers les services Volvo On Call.

Enfin, l’application Volvo On Call est compatible avec les objets connectés. C’était déjà le cas pour les montres connectées (Apple Watch/Android Wear). Elle fonctionne aussi avec le bracelet connecté Microsoft Band 2 qui permet de gérer certaines fonctions grâce à la voix avec les smartphones sous Windows 10. Et avec une tablette sous Windows 10, il est possible de consulter à distance les données concernant le véhicule.