(Paris, le 9 janvier 2024)

Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise en 2024 ?

Renault et Stellantis au coude à coude dans les VUL

TOP 10 VUL 2023

 

•    Renault place toujours en 2023 deux modèles sur le podium des VUL, contre trois en 2021 : le Master III, avec des immatriculations en hausse de + 15,5 % (2 4 696) et le Trafic (+ 9,15 % à 19 617 unités). Le Peugeot Partner complète le podium, gagnant une place par rapport à l’année dernière, avec des immatriculations en très forte hausse (+ 48 %, à 18 270 unités).
 
•    Les constructeurs français conservent leur position dominante avec huit modèles. Toutefois, Iveco et son Daily (10 247 unités) n’est plus le seul représentant étranger. Il est désormais accompagné du Ford T Custom, qui fait son entrée dans le Top 10, à la 10ème place avec 7 846 immatriculations.

•    Stellantis et Renault font jeu égal en 2023, avec quatre modèles chacun dans le Top 10, contre cinq modèles pour Stellantis en 2022 et six en 2021.
 
•    L’année 2023 aura vu l’émergence de VUL 100 % électriques, avec une part de marché de 9 % à la fin de l’année. Le Top 10 de ces modèles est dominé par le Renault Kangoo III (4 387 unités).
 
    Les marques françaises sont un peu plus challengées sur ce segment, avec trois constructeurs présents dans le Top 10, dont Ford et son transit 2T, qui s’invite sur la seconde marche du podium avec 2 763 immatriculations. 
TOP 10 VUL VE 2023

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(Paris, le 11 octobre 2023)

Les marques tricolores conservent les meilleures places du classement des Véhicules Utilitaires Légers

Top 10 des VUL à fin septembre 2023

Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise sur les neufs premiers mois de l'année 2023 ?

  Le Top 10 des VUL les plus immatriculés en entreprise montre que le diesel reste le grand gagnant de ce palmarès, il faut descendre à la 27ème place du classement des VUL pour trouver un véhicule non thermique, le Kangoo ZE 100 % Electrique.
Le tiercé de tête reste inchangé avec le Renault Master III, installé depuis 2020 à la première place, et qui affiche 1 036 immatriculations de plus qu’à la même période de 2022, le Trafic à la seconde place, empoche 887 immatriculations supplémentaires, et le Peugeot Partner, à la 3ème place du podium, affiche la meilleure progression avec 3 178 immatriculations de plus.

  La marque au losange, place encore au total quatre modèles dans le Top 10, avec également les Renault Kangoo III (n°8) et Express (n°10).

  Les constructeurs tricolores dominent toujours le marché des utilitaires légers avec neuf modèles présents dans le Top 10. Iveco, avec son Daily, toujours à la 6 place, demeure l’unique représentant des constructeurs étrangers.

  Stellantis, avec cinq modèles de ses marques, reste le leader de ce palmarès.  
 

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(Paris, le 4 juillet 2023)

Palmarès des VUL : les modèles français toujours incontournables

Que faut-il retenir de ce palmarès des VUL les plus immatriculés en entreprise au premier semestre 2023 ?

    Le Top 10 des VUL les plus immatriculés en entreprise traduit la lente remontée de l’activité sur le premier semestre 2023. Le n°1 du segment, le Renault Master III affiche 375 immatriculations de plus qu’à la même période de 2022. Même constat pour son dauphin, pour le Trafic qui empoche 220 immatriculations supplémentaires.

•    Renault place toujours deux modèles sur le podium des VUL et quatre au total dans le Top 10, avec le Renault Express et le Kangoo III.
 
•    Deux entrées à signaler sur cette première partie d’année : le Kangoo III (n°10) et le Peugeot Boxer (n°9), au détriment des véhicules fiscaux Citroën C3 III et Clio V.

•    Les constructeurs français conservent leur domination sur ce segment du marché auto avec neuf modèles présents aux 10 premiers rangs. Iveco, avec son Daily (n°7), demeure le seul représentant des marques étrangères.

    Stellantis, avec cinq modèles, reste le leader du VUL en entreprise. Quant au Diesel, il domine encore de la tête et des jambes le marché VUL, puisque le Top 10 ne compte, pour le moment encore, aucune énergie alternative.
 

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