Alors que la fiscalité et la réglementation des flottes automobiles n’ont jamais connu une évolution aussi rapide et profonde que ces derniers mois, l’Arval Mobility Observatory prend la parole à l’occasion de la publication du Memento fiscal et du Baromètre 2025 des Flottes et de la Mobilité.
Avec la taxe incitative sur le verdissement, les certificats d’économies d’énergies ou encore la réforme des avantages en nature, 2025 marque un tournant majeur dans la gestion des parcs automobiles d’entreprise. Des évolutions qui rendent le paysage fiscal et réglementaire plus complexe, et qui témoignent d’un changement de paradigme vers une mobilité plus durable, lui-même soutenu par un contexte géopolitique mondial tendu et la volonté d’agir durablement contre le changement climatique.
Face à cet emballement fiscal et réglementaire, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour relever les défis de la transition énergétique. Objectif : anticiper plus que jamais les stratégies d’électrification et redéfinir les car policies.
Quelle réponse apporter et quelle stratégie adopter ? Sarah Roussel, directrice générale d’Arval France, et Régis Masera, directeur de l’Arval Mobility Observatory et du Consulting d’Arval France, apportent leur expertise et leurs conseils.