Les marques chinoises s’invitent (très) lentement dans les flottes d’entreprise

(Paris, le 03/10/2023)

Les marques chinoises font couler beaucoup d’encre quant à leurs ambitions sur les marchés européens en général, et français en particulier. Leurs modèles 100 % électriques sont nettement moins chers que leurs équivalents occidentaux, pour des équipements de très bon niveau.
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Leur concurrence effraie les industriels historiques de l’automobile et l’Europe a déclenché une enquête sur les aides publiques éventuelles dont auraient pu bénéficier ces nouveaux constructeurs pour exporter leurs modèles à l’international.

Deux électriques dans le Top 10 des VP au premier semestre

(Paris, le 3 juillet 2023)

Que faut-il retenir du palmarès des VP les plus immatriculés en entreprise au premier semestre 2023 ?

Le mix-énergétique bouge lentement mais sûrement dans les flottes.

Au premier semestre 2023, on compte désormais cinq modèles essence, deux 100 % électriques, deux hybrides simples et un diesel, dans le Top 10 des VP les plus immatriculés. A la fin de l’année dernière, il y avait encore cinq modèles diesel et aucun électrique.

Coup de frein sur les immatriculations hybrides en entreprises au 1er trimestre 2016

(Paris, le 11 avril 2016)

Le véhicule hybride se développe en entreprises, comme en témoignent les chiffres du marché en 2015. Mais la nouvelle fiscalité liée à l’hybride pourrait changer la donne en 2016. Eclairages.

2015, une bonne année pour le marché des hybrides

D’après les chiffres AAA-Data retraités par l’Observatoire du véhicule d’entreprise, le marché de l’hybride en entreprise (VP / VU) a terminé l’année en hausse de 63,1 %, à 18 500 immatriculations. Soit 2,53 % du total des immatriculations en entreprises.