Quand le vélo sert d’outil de déplacement professionnel 

(Paris, le 10 juin 2022)

L’engouement pour le vélo semble résister au retour à vie normale, à la reprise des transports publics, ou au recours à la voiture.  

Selon les derniers chiffres communiqués par l’association des collectivités Vélo & Territoires, en amont de la Journée mondiale de la bicyclette (le 3 juin), l’année 2022 démarre sur de bonnes bases pour la petite reine.

La France croit à l'hydrogène superman mer 19/02/2020 - 22:57

(Paris, le 19 février 2020)

Le véhicule électrique à batterie n’est pas la seule technologie à être appuyée par le gouvernement. Des fonds sont également prévus pour développer la filière hydrogène, à travers des écosystèmes locaux.

Geco air: une appli "responsable"

(Paris, le 23 décembre 2016)

On connaissait déjà l’application d’écoconduite Geco, lancée en 2014 par IFPEN (IFP Energies nouvelles) avec le soutien de l'Ademe, et qui compte à ce jour plus de 22 000 utilisateurs. L'application sur smartphone Geco air est un dérivé qui surfe sur les pics actuels de pollution. Parce que les émissions polluantes (oxydes d’azote, particules fines, etc.) sont aussi liées aux déplacements, cette solution permet à la fois d’évaluer le style de conduite et de guider les choix, en privilégiant les modes de transport « doux » (vélo, transports en commun).