Le Diesel a-t-il encore un avenir ?

(Paris, le 2 mai 2018)

Si l’on en croit l’équipementier allemand Bosch, il est possible de réduire d’un facteur 10 les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur les moteurs Diesel. Et ce, sans augmenter les coûts de manière significative. Cette annonce n’arrive-t-elle pas trop tard, alors que bon nombre de constructeurs semblent bien  décidés à renoncer progressivement au thermique ?

Renault améliore son système de dépollution

(Paris, le 12 avril 2016)

Pointé du doigt dans le cadre des essais pilotés par la Commission Royal, le constructeur français va procéder - comme il l’avait annoncé-  à des mesures de correction pour améliorer son système de dépollution à base d’EGR et de piège à NOx. Dans le détail, la marque au losange a prévu d’appliquer à partir de juillet des actions qui vont réduire significativement les émissions d’oxydes d’azote en usage réel, sans impact perceptible sur la performance ou la consommation. 

Sortir du diesel? Pourquoi l'industrie allemande dit non

(Paris, le 5 février 2016)

Alors que les opposants au diesel crient à l’escroquerie, suite au vote du Parlement européen qui valide une certaine tolérance* pour les futurs tests sur route entre 2017 et 2020, l’industrie allemande réaffirme avec force que cette motorisation est indispensable pour réduire les émissions de CO2.