Un premier trimestre rouge pour le véhicule d’entreprise

(Paris, le 1er avril 2022)

Le marché du véhicule d’entreprise est bel et bien rattrapé par l’environnement international et les délais de livraison liés aux approvisionnements en semi-conducteurs et en faisceaux électriques.
Il évolue désormais au même rythme que le marché automobile national, avec un repli des immatriculations de -18,08 % sur les trois premiers mois de l’année, à 178 061 VP + VUL (malgré un jour ouvré de plus par rapport à 2021), selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory.

Le marché entreprise reste dans le rouge en février

(Paris, le 1er mars 2022)

Après un début d’année ratée, le mois de février n’a pas donné de signe d’amélioration sur le front du marché du véhicule d’entreprise. Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, les immatriculations de VP et de VUL sont en recul de -13,29 % (59 578 VP + VUL) en février. Sur deux mois, le repli du marché atteint -13,86 % (113 738 VP + VUL). Il manque 18 306 immatriculations VP et VUL au marché pour retrouver le niveau de 2021.

Le marché entreprise démarre mal l'année

(Paris, le 1er février 2022)

C’était prévisible, compte tenu des délais de livraisons de véhicules neufs sur fond de crise des semi-conducteurs : le marché entreprise, malgré un jour ouvré de plus en 2022 par rapport à 2021, démarre mal l’année. Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, les immatriculations de VP et de VUL sont en recul de -14,5 % (54 151 VP + VUL).

Le marché entreprise en repli pour la seconde année consécutive en 2021 monique.buntic… lun 03/01/2022 - 15:37

(Paris, le 3 janvier 2022)

Pour la seconde année consécutive, le marché entreprise a clôturé sur une baisse en 2021. Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, il s’est immatriculé l’année dernière 98 650 VP et VUL de moins en entreprise qu’en 2019, malgré trois jours ouvrés de plus (254/251 jours).