L'électrique bouscule l'avenir des stations-service en France

(Paris, le 6 Novembre 2020)

Les stations-service françaises sont à la croisée des chemins. Confrontées à un fort développement du parc automobile électrique, la demande de carburants est appelée à décroître significativement dans les quinze prochaines années, obligeant à une refonte assez substantielle du réseau.Telle est la conclusion d’une étude du cabinet Colombus Consulting publiée courant Octobre.

Nouvel étiquetage des carburants à la pompe

(Paris, le 12 octobre 2018)

Il y a du nouveau à la pompe à partir de ce matin. Non pas une baisse des prix mais…. une nouvelle dénomination des carburants pour harmoniser l’étiquetage au sein de l’Union européenne.

En plus des 28 Etats membres actuels, sept autres pays seront concernés : l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Macédoine, la Serbie, la Suisse et la Turquie.

Ethanol et GPL pour rouler moins cher?

(Paris, le 5 décembre 2018)

Alors que le Diesel continue de baisser et que le transfert se fait au profit de l’essence, les biocarburants et le GPL peuvent faire figure de valeur-refuge.

C’est ce qu’on appelle des signaux faibles. Les immatriculations de véhicules à bicarburation (essence et GPL ou GNV) ont triplé depuis le début de l’année sur le marché national par rapport à 2017. Et elles sont en augmentation aussi pour le Superéthanol.

Baisse des prix des carburants : une économie qui profite aux flottes d’entreprise

(Paris, le 10 octobre 2016)

 

Le prix des carburants à la pompe est orienté à la baisse au troisième trimestre 2016.

Le prix moyen mensuel du gazole est ainsi passé de 1,15 € TTC au mois de juin, à 1,11 € TTC au mois de septembre 2016. Le sans-plomb 95 a quant à lui glissé de 1,35 € TTC au mois de février, à 1,29 € TTC au mois de septembre.

Cette tendance baissière pourrait-elle se poursuivre ? Rien n’est exclu, l’avenir reste incertain.

Baisse des prix des carburants : une économie qui profite aux flottes d’entreprise

(Paris, le 13 avril 2016)

Les prix de vente des carburants à la pompe ont fortement baissé entre mars 2015 et mars 2016, pour la plus grande joie des automobilistes et des entreprises.

Dans ces circonstances, l’entrée en vigueur début janvier 2016 de la nouvelle fiscalité qui prévoit notamment une hausse de 3,5 centimes d’euro sur le gazole et 2 centimes d’euros sur le SP 95, est pratiquement passée inaperçue aux yeux des consommateurs.