Les utilitaires électriques démarrent l’année 2023 en fanfare

(Paris, le 3 mars 2023)

Depuis plusieurs mois maintenant, rien ne va plus sur le segment du véhicule utilitaire.

La chute continue sur les deux premiers mois de l’année 2023, avec un repli de -10,64 % (toutes énergies et tous financements) à 39 758 unités en cumul sur deux mois. 

Il est pourtant une motorisation qui tire son épingle du jeu dans ce grand marasme. Il s’agit des VUL 100 % électriques.

Bilan marché 2021

(Paris, le 3 janvier 2022)

Le marché entreprise en repli pour la seconde année consécutive en 2021 
Pour la seconde année consécutive, le marché entreprise a clôturé sur une baisse en 2021. Selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory, il s’est immatriculé l’année dernière 98 650 VP et VUL de moins en entreprise qu’en 2019, malgré trois jours ouvrés de plus (254/251 jours). Le total des immatriculations ressort à 805 941 VP + VUL, soit un repli de -10,91 % par rapport à 2019.

Les utilitaires gagnés par la fièvre de l'électrique

(Paris, le 24 octobre 2019)

A l’image de ce que font les constructeurs dans le VP, avec une offre qui va de l’hybridation légère 48 v à l’hydrogène, les utilitaires se déclinent aussi en plusieurs chaînes de traction autour d’une batterie et d’un moteur électrique. Mais les approches sont différentes en fonction des constructeurs.