Golf 8: un best-seller très numérique

(Paris, le 24 décembre 2019)

Avec 35 millions d’exemplaires écoulés à ce jour, la Golf reste une véritable vache à lait pour Volkswagen. Comme pour tout produit iconique, la marque prend soin de ne pas tout chambouler d’une génération à l’autre et cela se ressent dans le design. En revanche, elle a pris un peu plus de risques dans l’électronique et les logiciels. Et c’est ce qui explique le retard à l’arrivée, la Golf 8 ayant été décalée de plusieurs mois.

Nouvelle Clio : plus de qualité et d'équipements

(Paris, le 21 juin 2019)

C’est le modèle-phare de Renault : l’équivalent du Big Mac chez McDo, ou de l’iPhone X chez Apple (dixit la marque au losange !).Il faut vraiment voir la Clio 4 et la 5 côte-à-côte pour constater que le capot est plus nervuré et que les lignes diffèrent légèrement. Grâce à une nouvelle plateforme, la dernière génération est plus courte, plus basse et plus profilée.

Ford Focus: un arsenal technologique digne du Premium

(Paris, le 14 mai 2018)

Une idée reçue veut que seuls les modèles haut de gamme soient en mesure de proposer des équipements de sécurité actifs, et que cet arsenal technologique ne soit pas à la portée des véhicules les plus courants. Mais ça, c’était avant. Et il y a même très longtemps. Déjà, en 2011, Ford avait montré qu’une marque généraliste pouvait proposer des aides à la conduite sous forme de pack à un prix accessible.

L'Europe veut pousser les aides à la conduite

(Paris, le 8 juin 2018)

En attendant l’arrivée de la voiture autonome, Bruxelles veut que les nouveaux modèles soient systématiquement équipés de systèmes d’aide à la conduite. Une position qui tranche avec celle de la France, où l’impact de la technologie est encore sous-évalué.

Renault joue la différence dans la vision artificielle

(Paris, le 14 novembre 2016)

Tout en discutant avec des acteurs déjà bien établis comme Mobileye, un acteur israélien aujourd’hui incontournable dans les aides à la conduite, Renault regarde aussi ce qui se fait du côté des start-up. Et cocorico, c’est une jeune pousse française, Chronocam (comme son nom ne l’indique pas), qui a tapé dans l’œil des ingénieurs de la marque.