Fiscalité : prolongation des bonus écologiques jusqu’à la fin 2022 monique.buntic… lun 04/07/2022 - 15:04

(Paris, le 4 juillet 2022)

Alors que l’arrêt du moteur thermique en 2035 est progressivement acté par les différentes instances européennes (Commission, Parlement, Conseil des Etats de l’Union), le gouvernement français réitère son soutien à l’acquisition ou à la location de véhicules électrifiés.

Electrification: où en sont les grands constructeurs automobiles? christine.lago… jeu 16/12/2021 - 10:38

(Paris, le 29 juillet 2021 - Mis à jour le 16 décembre 2021)

Alors que la Commission Européenne a acté cet été la fin des moteurs thermiques en 2035, les constructeurs cherchent à anticiper cette échéance à marche forcée, en élaborant des plans d’électrification de leurs gammes pour la décennie à venir. Les annonces et les plans d'investissements à plusieurs milliards d’euros ou de dollars, se sont ainsi multiplié au cours des derniers mois. Tour d’horizon des principales annonces.

Mercedes sur la route du zéro carbone

(Paris, le 3 juin 2021)

Le saviez-vous ? Mercedes compte déjà 23 modèles hybrides rechargeables dans son catalogue. C’est énorme. Quant à la gamme électrique, elle se compose de 6 modèles, avec certains déjà sur la route et d’autres prévus d’ici la fin de l’année. Si on met à part la Smart (désormais produite en Chine, et qui ne se fait plus qu’en électrique), la marque Mercedes a déjà lancé le SUV EQC en 2019 et le monospace EQV (8 places) en 2020.

Pourquoi certains modèles font l'impasse sur le Diesel Redaction lun 19/04/2021 - 15:00

(Paris, le 19 avril 2021)

A l’instar de la C5X, chez Citroën, de nouveaux modèles ne proposent pas de version Diesel. Un choix qui reflète surtout un réaménagement des priorités chez les constructeurs.

Lors de sa présentation, le 12 avril dernier, il a surtout été question de la version hybride rechargeable de la C5X. Une version de 225 ch et autorisant 50 km d’autonomie en mode électrique, que Citroën a décidé de combiner avec une suspension active.

Se faire plaisir sans malus ni TVS, c'est possible ! Redaction jeu 11/02/2021 - 22:09

 

(Paris, le 11 février 2021)

Grâce à l’hybride rechargeable, les dirigeants d’entreprise peuvent continuer à rouler dans des voitures plaisir. Certains modèles proposent plus de 300 ch et ne génèrent pas de taxes.

Diesel : ça sent quand même la fin Redaction lun 16/11/2020 - 22:16

(Paris, le 16 novembre 2020)

Alors que la part de cette motorisation se situe à peine à 30 % sur le marché national et 69 % en entreprise, plusieurs constructeurs ont décidé de supprimer des versions de leur catalogue dès l’année prochaine. Les raisons sont multiples.

Peugeot 3008: une montée en gamme électrisante Redaction jeu 15/10/2020 - 22:29

(Paris, le 15 octobre 2020)

Fort de ses résultats commerciaux et d’un succès qui ne se dément pas pour la 3008 (800 000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2016), Peugeot entend bien maintenir son avance.

Le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, estime qu’un leader doit « aller plus haut » et faire preuve d’audace.

Renault se voit en futur champion de l'hybride superman lun 05/10/2020 - 19:09

(Paris, le 5 octobre 2020)

On peut dire que la marque au losange a pris son temps pour se mettre à l’hybride. Mais, elle dispose désormais de deux technologies qui répondent chacune à des besoins bien particuliers. Ces développements ont été rendus possibles par l’expertise acquise à travers la gamme Z.E et l’engagement en Formule 1 (où l’hybridation est la norme).

Le 48 volts va-t-il devenir « mainstream » ? Redaction jeu 30/07/2020 - 22:45

 

(Paris, le 30 juillet 2020)

Une alternative au « full hybride » est la micro-hybridation de type 48 volts. Elle est appelée à se généraliser chez les constructeurs pour réduire les niveaux de CO2.

Privilégier l'électrique en hybride rechargeable superman mer 29/07/2020 - 22:23

(Paris, le 29 juillet 2020)

Alors qu’un bonus est accordé aux hybrides « plug in » et que ce segment prend de l’importance, les constructeurs font en sorte que leurs modèles roulent bien en mode électrique au cœur des villes.